Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
1 janvier 2010

Pourquoi ???

profil

C’est la question qu’on me pose le plus souvent !!! Pourquoi un blog ???

Pour celui-ci, je suis parti d’un constat très simple : la vie est faite d’imprévus. Nos yeux sont là pour nous les montrer et ce, quelle que soit l’instant tel qu’un événement, une situation, un objet et j’en passe.

Ces instants sont uniques et très souvent éphémères car ils finissent soit dans un coin de notre cerveau soit aux oubliettes.

Et pourtant, il existe aujourd’hui la possibilité de conserver à jamais ces flashs visuels : la photo.

Certes, tout le monde n’est pas photographe ou ne se balade pas avec un appareil photo sur soi. Je vais vous répondre que c’est possible !!! Avec l’avènement du téléphone portable, beaucoup de choses se sont démocratisées ainsi que les comportements (les sites communautaires et les blogs en sont la preuve).

En effet, les smartphones (appelés également téléphones intelligents) rivalisent de plus en plus avec les appareils photos numériques au niveau de la qualité. Par conséquent, de plus en plus de monde ne se cachent plus de prendre des clichés, quel que soit le lieu.

Moi qui ne m’intéressais pas du tout à ce genre de fonction sur un téléphone, je dois dire que ma philosophie est tout autre aujourd’hui avec mon smartphone.

C’est avec plaisir que je croque ses instants très éphémères que j’arrive à immortaliser en dégainant mon téléphone et que je souhaite désormais partager avec vous (accompagnés d’une petite explication.

C’est ainsi que je tiendrai le plus régulièrement possible à jour mes créations dorénavant sur mon blog et quoi de plus normal, pour cette 1ère, qu’une photo avec mon principal outil de réalisation.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me faire vos remarques, j’en prendrai note avec intérêt et vous remercie d’avance de votre passage (régulier ou non) sur mon espace.

Publicité
Commentaires
A
OPTION PHOTO > Je te remercie de ton passage et attends avec impatience tes prochaines visites,<br /> <br /> Mimie > J'ai eu effectivement à un moment un 2nd blog, une oeuvre de plus de 2 ans qui a été détruit par la faute de mon ancien hébergeur qui n'a pas su migrer correctement mes données à l'époque, j'en ai été touché tout de même...
M
Comment ça 2 blogs ??? Et il est où le deuxième ????????? J'veux savoir, moaaa !!! Suis curieuse, moaaa !!!
O
blog tres sympa je reviendrai <br /> francois
A
Prune > Débordé ??? Je ne le pense pas, les 2 étant très différents, surtout en terme de contenus. Je ferai de mon mieux pour originaliser mon blog et perdurer dans le temps...
P
2 blog mais tu vas être débordé !!! Ma vie change et je vais être moins présente sur le net mais je passerai de temps en temps... Bonne chance à ton petit dernier alors... ;o)
Visiteurs
Depuis la création 81 473
Publicité
Derniers commentaires
Publicité