Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
1 juillet 2010

Un pot de départ

Pot_de_depart

La langue française m’a toujours fascinée en tant qu’arménien. Aujourd’hui encore, il y a de nombreuses expressions ou mots qui me surprennent au quotidien.

Un exemple ??? Tout simplement le titre de cette note. La seule chose que je sais, c’est qu’on l’utilise pour célébrer ou marquer le départ d’une personne.

Ici, il ne s’agit pas du mien mais d’un collègue de travail qui est depuis peu en retraite (l’heureux homme). C’est surtout l’occasion de partager autour d’un petit verre et de quelques amuses bouches (tient, encore un mot surprenant) un dernier moment de convivialité professionnel.

Même si je ne suis pas sûr qu’il lise mon blog, je tiens tout de même à lui souhaiter une longue et heureuse nouvelle vie !!!

Publicité
Commentaires
A
Coline Kifouine > Bizarrement, les bouteilles sont parties très rapidement, contrairement aux amuses bouches,<br /> <br /> Pruneke > Je suis d'accord avec toi sauf que là, on avait l'autorisation de notre chef d'entreprise, qui était présent en plus lors de ce pot.
C
Prune la bouteille en bas c'est... du coca ^^
P
Ehh vous 2, vous savez que l'alcool est interdit dans les locaux de son entreprise !! M'enfin !!<br /> Bon voyage en amoureux Ari !<br /> Bonne semaine !<br /> Moi ca y est, c'est l'heure du départ !<br /> A bientôt
C
Bouge pas j'arrive... garde moi la petite bouteille en bas à droite ste plé.... ^^
Visiteurs
Depuis la création 81 443
Publicité
Derniers commentaires
Publicité