Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
5 février 2012

Un réseau régional

Carte

Quand on est parisien, il est connu et reconnu qu’il vaut mieux circuler en transport qu’en voiture.

Ce qui fait la spécificité de la capitale, c’est son réseau ferré, notamment à travers le métro et le RER. Regardez par vous-même sur cette photo la carte du réseau francilien.

Ca vous fait peur ??? Il y a de quoi car il ne faut pas oublier que tout ce trafic se passe en souterrain. D’après une étude, il a été constaté que les transports ferroviaires en France, notamment au niveau du métro, sont les plus modernes et sécurisés du monde.

Moi qui les pratique depuis bien des années, je dois reconnaître qu’on peut en être fier. D’ailleurs, je les utilise bien plus que ma voiture et c’est tant mieux…

… pour la planète et mon porte-monnaie Smiley clin d'oeil

Publicité
Commentaires
A
lylouan > Je te rassure, même en tant que parisien, je ressens la même chose, j'adore Paris mais je ne pourrais y habiter,<br /> <br /> <br /> <br /> Mimine > Soit ;-)
M
Lylouan a très bien résumé ce que je ressens ... par contre j'adÔÔÔre Paris .....
L
moi je n'aime pas... A chaque fois que je vais à Paris, je galere dans le métro... l'impression d'etre un Hamster, tout ce monde pressé, toutes les incivilités, l'insécurité, les rames bondées, l'odeur, c'est sale... Je n'arrive pas à me sentir à l'aise..<br /> <br /> Quand je vois les mamans avec leurs poussettes... Mais bon si je n'avais pas eu le choix...<br /> <br /> C'est un autre mode de vie qui va trop vite... Paris, au niveau culturel, c'est genial... Mais pas plus de 3 jours... J'ai refusé un poste interessant la bas il y a quelques années...<br /> <br /> et puis la vie est si chere... Jamais je n'aurai eu les moyens de m'y acheter une grande maison avec un grand terrain...<br /> <br /> Paris est une belle ville... mais je n'ai pas l'âme Parisienne!!!
Visiteurs
Depuis la création 81 482
Publicité
Derniers commentaires
Publicité