Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
28 mars 2013

Du braille

Braille

Voici 2 langages qui j’aurais aimé apprendre, les signes et le braille.

En effet, savoir communiquer sans parler a toujours été pour moi quelque chose d’extraordinaire.

Le braille, comme vous pouvez le voir sur cette photo, est très particulier puisque c’est à travers le toucher qu’on arrive à décoder ce qui est écrit.

J’ai à de nombreuses reprises effleurer de mes doigts ces petits points sans jamais réussir à les déchiffrer.

Peut-être qu’un jour…

Publicité
Commentaires
L
Mimie > J'ai toujours trouvé ça très beau...
L
Mimie > J'imagine...
M
Quant à la langue des signes, je l'apprends avec Naël, et ça l'éclate quand il arrive à signer. Même s'il n'utilise pas toujours les signes à bon escient, ça le sensibilise déjà. Un petit copain de mon 2ème a une maman sourde, et rien que lui dire bonjour, ou de comprendre son merci, c'est déjà énorme pour elle comme moi.
M
Tu peux sans doute te procurer l'alphabet sur le net, mais pour y avoir goûté il y a un certain temps, c'est très compliqué de s'y retrouver !
Visiteurs
Depuis la création 81 475
Publicité
Derniers commentaires
Publicité