Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
1 août 2013

Un W comme walk-man

Walk-man

Dans la série «De Ari à Z», place maintenant comme vous pouvez le lire en titre à la lettre W.

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître…» chantait Charles AZNAVOUR et aujourd’hui, je peux à mon tour le constater.

Les dits moins de 20 ans peuvent se demander ce qu’est un walk-man. Il s’agit tout simplement de l’ancêtre du lecteur MP3 et autant vous dire que c’était plus contraignant qu’avant.

En effet, tout fonctionnait avec des cassettes audios (qui ne pouvait accueillir que 30-45 minutes de chaque face) et il fallait changer de cassette pour chaque album.

La photo n’étant pas très explicite, je vous invite à cliquer sur le lien ici pour voir à quoi cela ressemblait vraiment.

C’est depuis cet objet (une révolution à l’époque) que j’ai compris que je serai passionné par les technologies…

Rendez-vous bientôt pour la lettre X…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 81 481
Publicité
Derniers commentaires
Publicité