10 décembre 2013

Des chaussettes orphelines

Qui n’a jamais connu ce syndrome !!! On met des chaussettes au sale et après lavage, on ne retrouve plus certaines paires. Que deviennent-elles ??? C’est à se demander s’il n’y a pas une énigme à résoudre au point d’engager un détective. J’en rigole mais il faut avouer que c’est très étrange surtout que je remarque que je ne suis pas un cas isolé. Allez, je me remets dans mon enquête.
Posté par Left-Handed1er à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2013

Un poster

Quel que soit l’époque, on a tous à un moment ou un autre eu ce genre de décoration soit dans notre chambre soit dans une pièce de la maison. Mini-Ari arrive à un âge où il commence à s’intéresser aux posters pour personnaliser son intérieur. De plus en plus fan des jeux vidéo et du célèbre plombier italien, c’est tout naturellement qu’il arbore magnifique cet ornement dans sa chambre. Maintenant attention, celui-ci n’est pas en papier mais en impression plastifiée, la grande classe !!!
Posté par Left-Handed1er à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2013

Un TPE

C’est ce qu’on appelle également un Terminal de Paiement Electronique. Il faut dire que c’est tout de même plus pratique de régler ses achats par ce moyen de carte bancaire plutôt que de se balader avec du liquide. Cela dit, c’est à double tranchant car comme tout est dématérialisé, on peut avoir tendance à s’en servir sans limite. Après, pour ce genre de chose, c’est comme pour tout, c’est une question de responsabilité.
Posté par Left-Handed1er à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2013

Une ligne de courtoisie

Vous voyez cette couleur verte sur cette photo (même si elle est de travers), c’est une ligne qu’il ne faut pas franchir lorsqu’il y a déjà une personne devant. Dans le langage courant, on appelle ça comme le titre de cette note. C’est surtout un moyen de garder une certaine discrétion entre l’acheteur et la personne en caisse. Tout le monde ne la respecte pas mais malheureusement, comment obliger certains à le faire ???
Posté par Left-Handed1er à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2013

Un jumelage

Tout le monde en a déjà entendu parler, tout le monde a déjà vu ce genre de panneau à l’entrée de chaque commune associé à plusieurs villes étrangères mais peu de gens savent à quoi cela sert. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours magistral car personnellement, je ne connais pas vraiment les origines mais la seule chose que je peux vous dire, c’est que cela représente les relations qu’on établit 2 villes étrangères l’une de l’autre. Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience au sein de mon association de... [Lire la suite]
Posté par Left-Handed1er à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2013

Un brassard

Lorsqu’on doit se distinguer dans un groupe où l’on a des responsabilités, chacun sa technique. Certains utilisent des panneaux, d’autres des vêtements spécifiques et dans le cas présent, c’est à travers un accessoire, le brassard. Il faut dire que c’est assez pratique dans la mesure où ça reste encore discret mais efficace pour être vu. Petite fierté, j’en ai un justement car je suis responsable avec d’autres personnes au sein d’une équipe de sécurité mais je n’en dirai pas plus alors cchhhuuutttt !!!
Posté par Left-Handed1er à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2013

Un détecteur de mouvement

Je vous avais déjà parlé de ce type d’objet qui repère ce qui se passe autour de son environnement. Dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un outil de sécurité mais de confort puisque c’est un interrupteur de lumière automatique. Ce n’est pas vital mais il faut reconnaître que ça fait son petit effet quand on s’approche du système. Et vous, vous connaissez ce type d’objet ???
Posté par Left-Handed1er à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2013

Un rafistolage

Je ne sais même pas si ce mot existe dans le dictionnaire mais il est assez courant pour être entré dans le langage usuel et familier. J’ai toujours été surpris de voir que certaines personnes pouvaient se satisfaire de ce genre de réparation de fortune. Alors, en été, c’est vrai que ce n’est pas vraiment gênant mais en hiver, c’est une toute autre histoire. Je suis un peu sévère car certains le font de manière temporaire mais d’autres s’en accommodent sur le long terme…
Posté par Left-Handed1er à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 août 2013

Un clavier retro-éclairé

Il y a peu, je vous avais montré une vidéo sur ma capacité à taper sur les touches sans regarder le clavier. Aujourd’hui, c’est bien de ce support dont je vais vous reparler mais avec une autre approche. En effet, certains constructeurs ont décidé (sur les modèles portables) d’ajouter un éclairage par dessous afin d’avoir une luminosité. Un gadget ??? Pour certains oui et c’est ce que je pensais également mais après avoir essayé, je trouve que c’est une très bonne idée car cela permet en cas de faible lumière d’avoir une... [Lire la suite]
Posté par Left-Handed1er à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2013

Une cohut

Un coup de gueule ??? Oui et non !!! Non car les transports en commun restent fidèles à eux-mêmes (ou victimes de leurs succès, c’est selon) à savoir un temps d’attente aléatoire (parfois) couplé aux centaines de personnes qui les prennent en même temps, la routine en somme. Oui car en période estivale, il est censé y avoir beaucoup moins de monde que le reste de l’année et là, force est de constater qu’il n’y a pas de différence. Cet été, il ne faut pas oublier non plus la chaleur caniculaire qui s’est invitée alors... [Lire la suite]
Posté par Left-Handed1er à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :