Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
13 août 2011

Un emplacement handicapé

Stationnement

S’il y a bien une chose qui peut être exaspérant, c’est de chercher une place de parking (de préférence non payante). Heureusement, pendant le mois d’août, je ne sais pas si c’est le cas partout mais sur Paris, tous les stationnements extérieurs sont gratuits.

Résultat, il est encore plus difficile de trouver de la place (déjà que ce n’est pas évident le reste de l’année). Bien évidemment, il est tentant de se garer là où il y a à coup de la place, sur un stationnement handicapé.

Personnellement, ça m’est déjà arrivé mais uniquement dans ma copropriété car vu l’emplacement, je peux vous dire que ce n’est pas un cadeau. Moi qui suis valide, j’ai énormément de mal à me garer à cette place alors, pour celui qui a un handicap, je n’ose imaginer (cela dit, ce n’est pas un exemple à suivre).

En dehors, je respecte toujours cette place qui leur être réservée. Ce qui me plait par contre dans cette illustration et qui est très juste, c’est la petite phrase qui veut tout dire «tu prends ma place, tu prends mon handicap». Comprenez par là, ce n’est déjà pas facile au quotidien alors si on nous embête aussi à ce niveau-là…

Publicité
Commentaires
A
lylouan > Très joli et enrichissante expérience qui apporte de la valeur à cette note et qui rappelle que la vie n'est pas simple pour tout le monde. Merci à toi pour ce retour qui m'a beaucoup plu.
L
Dans le cadre de mes études, j' ai participé à une journée dédiée au handicap... (informations, rencontres, débats). Chaque personne devait au hasard piocher un handicap et le vivre dans son intégrité durant 3h avec une mission simple à effectuer dans le centre ville de La Rochelle... (sans tricher...) Nous étions encadrés par une personne répondant au même handicap.<br /> En 1er, j' ai tiré la cessité...<br /> En second, la paraplegie... Une sacrée aventure... On ne se rend pas compte à quel point les personnes en fauteuils sont limitées... parfois oubliées... Retirer du fric, entrer dans une boulangerie,descendre et monter les trottoirs, circuler dans la foule ect... Tout ce que nous faisons naturellement est pour ces personnes la somme de beaucoup d' efforts... Sans compter le regard des gens... Pour moi, la valide, j ai réellement pris conscience des difficultés que generent certains handicaps... Et je respecte ces personnes qui se battent, qui surmonte les problème au nom d' une vie, d' une place dans cette société... <br /> je me range auprès d' eux, n' hésitant pas à défendre leurs droits en incendiant le conducteur qui se gare sur une place handicapés sans que son état le justifie... Mais je rigole aussi de la chanson de Didier Super, et de son humour sur les places handicapés!!! :)
Visiteurs
Depuis la création 81 487
Publicité
Derniers commentaires
Publicité