Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
10 septembre 2011

Un métier à courage

Pompes funebres

Dans la série «il en faut» (en rapport avec le titre), j’ai nommé Les Pompes Funèbres !!!

J’ai toujours été convaincu qu’il n’y a pas de sous-métiers (juste des sous-salaires) mais dans certains cas, il faut vraiment faire l’impasse sur la caractéristique de la profession.

Dans le cas présent, vivre sur le marché des morts est quelque chose que je ne pourrai jamais faire. Et pourtant, en regardant certains reportages, j’ai pu constater que la vision de ces professionnels n’est pas du tout la même que les nôtres.

Je tire un coup de chapeau (sans mauvais jeu de mots) à ces personnes qui sont également indispensables dans certaines situations. Comme quoi, il n’y a vraiment pas de sous-métiers.

Et vous, y-a-t-il des métiers que vous ne pourriez jamais faire ???

Publicité
Commentaires
A
Laly > Pourquoi pas psy, surtout que tu as l'air d'être une adepte ;-)
L
Je ne pourrais pas être gynéco pour ma part. Ni podologue. Ni dentiste. Je ne pourrais pas bosser dans le médical tout simplement, ou psy mais je le fais déjà lol( ben quoi, tu voulais savoir, non ??? )
A
Mimine > Ca a le mérite d'être clair,<br /> <br /> lylouan > C'est exact, il faut de tout...
L
Il doit falloir être fort psychologiquement et savoir prendre du recul... Je pensais que ces professionnels là devaient etre insensibles mais c' est vrai que certains reportages m' ont fait changer d' avis sur la question... Mais quand meme je connais mes limites et je sais que je serai incapable de faire ce boulot!!! Il faut de tout pour faire un monde...et heureusement!!! ;)
M
Celui là, aussi, entre autres ...
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité