Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
18 octobre 2012

Un système hybride

Hybride

Je pense l’avoir déjà répété mais l’environnement et le respect de la nature sont au cœur de nos préoccupations.

Le monde de l’automobile n’y échappe pas (décidément, mon monde est très centré voiture en ce moment) avec notamment les voitures hybrides.

Alors, pour les novices, une voiture hybrides, c’est un véhicule qui fonctionne à moitié en essence et électricité en fonction de la vitesse utilisée. L’objectif est de rejeter le moins d’émissions de carbone mais aussi d’économiser son budget «essence».

Vous allez me dire qu’il existe déjà la voiture électrique. C’est vrai que vu ses limites (50 km d’autonomie en moyenne pour un rechargement en borne de 8 h), l’hybride est un bon compromis.

Cela dit, cette économie se paie au prix fort à l’achat, 30 000 € en moyenne. Comme quoi, le respect de l’environnement coûte cher encore…

Publicité
Commentaires
A
@ MimieTricote > Soyons patients alors ;-)
M
Je parlais de la twizzy pour le gadget, le prix étant malgré tout de 9000€ si je me souviens bien. Mais en grande ville, elle peut entre super pratique !<br /> <br /> Et oui les hybrides coûtent forcément plus cher vu la technologie nouvelle qu'il faut rentabiliser - et ça se comprend !
A
MimieTricote > Je dirais pas gadget mais comme c'est une techno nouvelle, ça coûte forcément cher. Attendons un peu et on verra bien...
M
C'est justement le coût de ces voitures qui fait qu'on a penché pour autre chose (un espace en l'occurence), alors qu'on aurait aimé un hybride.<br /> <br /> Mon mari a essayé la twizzy, il a beaucoup aimé au niveau du confort de conduite. MAIS il n'y a pas de fenêtres (vu que l'hiver est de plus plus long, c'est pas top) et c'est une 2 places sans coffre. Du coup on considère ce véhicule plutôt comme un gadget que comme un vrai véhicule. L'idée est bonne, reste qu'à approfondir !
Visiteurs
Depuis la création 81 487
Publicité
Derniers commentaires
Publicité