Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
7 septembre 2010

Une alliance au doigt

alliance

C’est le signe qui révèle (principalement) qu’on est marié ou en couple et qui se porte (principalement aussi) à l’annulaire gauche.

D’après mes recherches, ce symbole représente le lien de parenté entre 2 personnes, une sorte d’union sacrée. Pour ma part, j’ai surtout l’impression que cela prévient tous ceux et celles qu’on est pas «vraiment» libre.

Cela dit, mon explication n’est pas des meilleurs car justement aujourd’hui, certaines personnes ne sont attirées que par cette catégorie donc un certain goût du challenge ou la conquête du fruit défendu.

Pour ma part, je dois avouer que je n’ai jamais été très bijou mais une alliance ne m’a jamais trop dérangé et je n’ai jamais eu l’impression d’attirer plus de monde (tant mieux)…

Publicité
Commentaires
A
Coline Kifouine > Je n'en ai pas parlé effectivement mais certaines personnes ou couples n'en mettent pas ou plus pour diverses raisons qui leur sont propres,<br /> <br /> Madame Ari > Effectivement, porter une alliance ne signifie pas qu'on est à l'abri de l'infidélité, à chacun d'être sur ses gardes et de savoir ce qu'on veut,<br /> <br /> Sebphoto45 > Je ne sais pas combien tu as perdu mais félicitations, que se soit pour ça que pour ton succès grandissant auprès de la gente féminine,<br /> <br /> Laly > Très belle phrase en tout cas, ça signifie beaucoup,<br /> <br /> Prune > Tu as tout à fait raison, alliance ou pas, la tentation est partout. Vivement tes 80 ans pour qu'on voit ça... ;-)
P
Moi jamais mariée et je ne le serai jamais donc je n'ai pas d'avis sur la question ! Ah si j'ai dit pour mes 80 ans ;o)) <br /> Et puis bon nombre de gens sont en couple sans être mariés donc la non présence d'une alliance ne signifie pas que l'on est libre...<br /> bon je vais finir de couvrir mes livres moi ehh ohh
L
Je suis très attachée à mon alliance: elle me rappelle mon engagement, mon lien avec l'homme que j'aime, c'est le symbole de notre famille :-)<br /> Par contre la mienne ne rebute pas les hommes, au contraire comme Seb j'ai plus de succés depuis que j'en ai une ;-)<br /> Pour la petite histoire dans celle de mon mari on peut lire " Toute ma vie..." et dans la mienne : "... avec toi". Je ne sais pas si ça sera le cas mais j'adore savoir que c'est là !
S
Euh, je ne peux plus mettre la mienne, elle est trop grande... ^^Perte de poids importante...<br /> <br /> Pour revenir sur le point que tu évoques, moi j'ai au contraire trouvé (en toute modestie) avoir plus de succès après le mariage ;)
M
Pour moi l'alliance est une symbique forte ... Pour c'est le fait bien sur dofficiliser son couple mais aussi de monter son très fort engagement envers la personne que l'on aime :-))<br /> Par contre, comme tu le dis ça montre aux personnes que l'on ai pas libre et non pas vraiment libre !!<br /> Mais surtout il existe bien sur, une catégorie de personne qui s'en foutent de ce symbole et qui font tout pour mette un couple a l'épreuve voire le détruire ... Mais bon je dis ça si la personne qui porte l'alliance se laisse avoir et séduire bien sur ... Bref jarrete, g trop parle :p
Visiteurs
Depuis la création 81 487
Publicité
Derniers commentaires
Publicité