Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
28 octobre 2010

Une interdiction logique

Panneau

Cette mention est révolue depuis la mise en application de la Loi Evin qui consiste à ne plus fumer dans les lieux à usage collectif. Cette photo a été prise dans mon club de tennis de table il y a plusieurs années et depuis, personne ne l’a retirée.

Je vous dis ça car je n’ai pas bien fait attention mais cette mention ou le logo l’indiquant est-il encore présent dans les lieux publics ??? Logiquement non puisqu’il paraît évident maintenant de ne plus fumer justement dans ces types d’endroits.

Moi qui n’ai jamais touché de ma vie à une cigarette (sauf malheureusement en tant que fumeur passif), je peux vous avouer que c’est très agréable de pouvoir manger dans une brasserie ou restaurant sans avoir l’odeur du tabac sur moi.

Je peux comprendre les fumeurs qu’ils ne se sentent plus libres de consommer où bon leur semble mais bon, je pense aussi aux personnes plus sensibles, notamment les enfants et ce n’est pas en mettant un espace fumeur et non-fumeur que le problème était auparavant réglé…

Respirez à plein poumons maintenant (attention quand même à la pollution) !!! Smiley_clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
A
@ Laly > Moi, je parle surtout vis-à-vis des lieux publics même si je suis d'accord avec toi sur le principe.
L
Fumer n'est pas une interdiction totale: on peut le faire chez soi, dans la rue et... c'est tout LOL, la drogue c'est interdit tout court ;-)<br /> Les gens ont besoin d'avoir les interdits souvent rappelés, j'en connais qui serait capable de dire que comme c'était pas écrit...
A
Coline Kifouine > Ca reste quand même une obligation apparemment, marrant...<br /> <br /> Laly > C'est obligatoire mais c'est bizarre quand même. Etant donné que c'est définitivement interdit, pourquoi continuer à le mettre ??? Il est aussi interdit de consommer de la drogue et pourtant, il n'y a aucune mention dans les restaurants et autres. Je suis peut-être un peu extrême mais bon, vous voyez ce que je veux dire ???
L
Cette loi je la bénie !!! Quel bonheur d'avoir des lieux publics sains et qui ne puent pas ! Je suis assez radicale sur ce point mais je DETESTE tout ce qui a rapport à la cloppe, et encore plus le cigare et la pipe ( BEURRRRKKKK )...<br /> Pour répondre à at question, oui il y a encore les mentions d'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, c'est obligatoire ;-)
C
Comme toi concernant la cigarette... <br /> Pour les logos c'est une obligation de le mettre ze crois... enfin je l'ai aussi dans ma boutique, avec la référence au texte de loi...
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité