Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
29 septembre 2011

Une incohérence institutionnelle

Drapeau

Tout d’abord, regardez bien ce drapeau. N’y-a-t-il rien qui vous choque ???

Allez, je vous dis tout Smiley clin d'oeilL’Union Européenne est aujourd’hui constituée de 27 Etats. Or, ce drapeau, symbole de l’Europe n’en contient que 12.

Il est vrai que l’Union Européenne a énormément grossi (à tort ou à raison) depuis quelques années et que j’ai connu l’Europe des 12 mais pourquoi aucun changement vis-à-vis de ce drapeau ???

Je me rends bien compte que ca paraît improbable de le changer à chaque nouveau pays arrivant vu le coût que ça engendrerait mais là, vu l’écart…

A vous de jouer pour faire avancer ce mystère !!!

Publicité
Commentaires
A
shaker de cyril > Pour être honnête, j'étais aussi allé chercher sur le net mais je voulais connaître l'avis de tout un chacun. Cela dit, ton explication est clair mais je pense que c'est un raccourci facile car avant, avec l'Europe des 12, chaque étoile réprésentait bien un drapeau. Conclusion, on en revient toujours à la même question, pourquoi 12 ??? ;-)
S
Comme nous tous petite voyage sur le net afin d'en avoir la signification. J'ai appris des choses en tout cas. En gros les etoiles ne representent pas les pays... c'est un symbole d'appartenance.<br /> Un lien qui résume rapidement mais surement ce qu'on peut piocher sur le net !<br /> <br /> http://lemodemdefrancois.over-blog.com/article-22652324.html
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité