Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
1 mai 2012

un H comme honnête

Honnete

Dans la série «De Ari à Z», place maintenant, comme vous pouvez le lire en titre à la lettre H.

J’ai toujours été de nature une personne honnête à savoir respecter son prochain et ne pas chercher à le prendre pour un imbécile.

Le souci est que j’ai souvent été victime de ce 2nd point car lorsqu’on est trop gentil, on finit par vous faire croire tout et n’importe quoi et bien évidemment, vous prenez tout au pied de la lettre.

La vie m’a appris par expérience qu’il faut savoir être malhonnête parfois pour s’en sortir ou justement ne pas se faire piéger par moment.

C’est ainsi que maintenant, je suis malhonnête de prime abord ou distant avec ceux que je ne connais pas et honnête avec ceux qui me respectent, que je considère comme proche.

C’est malheureusement triste d’en arriver là mais la société de consommation y est aussi pour beaucoup.

Rendez-vous bientôt pour la lettre I…

Publicité
Commentaires
A
lylouan > Joli témoignage et tu as bien raison, il ne faut pas être trop bon pour ne pas se retrouver trop con,<br /> <br /> <br /> <br /> Mimine > ...
M
.... no comment on en a parlé au telephone ....
L
L'honneteté... Une qualité qui se perd... Malgré celà, c'est une des valeurs que j'apprends à mes enfants... La sincérité... la gentillesse... la bienveillance... Je me demande souvent si j'ai raison d'insister sur ce point, dans ce monde difficile, où trop nombreux profitent de ces qualités... Trop bons... Trop cons... j'ai souvent ce proverbe en tete... Mais c'est ausi grace à ces valeurs là, que j'ai fait de tres belles rencontres dans ma vie, et c'est ces dernieres qui m'ont rendu plus forte... J'ai fait de sales experiences moi aussi, aujourd'hui, on abuse rarement de ma gentillesse ou alors une seule fois.. On est jamais trop bons... On est jamais trop cons...
A
Coline Kifouine > Au moins, je ne suis pas le seul à le penser...
A
Coline Kifouine > Au moins, je ne suis pas le seul à le penser...
Visiteurs
Depuis la création 81 487
Publicité
Derniers commentaires
Publicité