Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
5 octobre 2010

Des spécialités locales

patisseries

Vous êtes dessert, pâtisseries ??? Voici une particularité de ma culture : les gâteaux !!!

Vous allez me dire, il en existe partout et c’est vrai mais il faut dire, un peu comme les pâtisseries de certaines nations Africaines que certains pays de l’Europe de l’Est se sont fait une spécialité de ce genre.

Leur particularité ??? Avoir faim !!! En effet, l’un des inconvénients est que c’est calorique et très bourratifs mais c’est bien connu, plus c’est gras, plus c’est bon (donc à éviter en cas de régime) !!!

Elles sont assez similaires mais avez-vous déjà eu l’occasion de goûter à des pâtisseries arméniennes, grecques ou turques ??? Si oui, qu’en avez-vous pensé ???

Publicité
Commentaires
A
Madame Ari > Merci pour l'ensemble de ces petites précisions,<br /> <br /> Coline Kifouine > C'est pour te faire susciter l'envie et apparemment, ça a plutôt bien marché ;-)<br /> <br /> Laly > Délicieux mais très copieux,<br /> <br /> Prune > Avec nous, tu vas être servi côté pâtisseries de ce type,<br /> <br /> Sebphoto45 > Les spécialités orientales, c'est toujours quelque chose.
M
Séb, je connais ce site... mais ce n'est pas du tout la recette authentique... Je vis vous la donner en début de semaine prochaine car je ne suis pas chez moi actuellement...<br /> La recette que j'ai vient de ma grand-mère adorée donc autant vous dire qu'elle est délicieuse :-))) ca fait partie des choses qu'elle m'a appris avant de partir.. trop tôt...
L
Merci :-)
S
Bonjour Madame Ari,<br /> <br /> j'ai trouvé ça sur le net http://www.recette-armenienne.com/recette-223-kourabie---kourabia---khourabia.html ça ressemble à la recette authentique?
M
Coucou tout le monde !<br /> Je mettrai la recette des sablés arméniens (qui s'appelle "kourabié")à la suite de tous les commentaires, comme ça vous l'aurez tous :-))<br /> Gros bisous à vous tous :-))
Visiteurs
Depuis la création 81 483
Publicité
Derniers commentaires
Publicité