Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
7 juillet 2011

Un timbre de trop

Contravention

Je ne pouvais pas vous parler de contravention sans vous donner moi-même l’exemple Smiley clin d'oeil

Je suis honnête, je le reconnais, j’ai joué, j’ai perdu et je paye ce qui est normal. Là où je trouve cela fort de café, c’est le timbre qui se trouve à côté du timbre-amende.

En effet, en plus de payer une amende qui ira dans la poche de l’Etat, il faut en plus affranchir le bordereau qui va… dans la poche de l’Etat.

Vous allez me dire, il ne s’agit que d’un pauvre timbre qui ne coûte pas cher. Je vous dirai «oui» sauf que ces types de timbre ne sont plus vendus à l’unité mais par carnet de 10 et là, le prix initial n’est plus le même.

C’est la raison pour laquelle je m’accorde ce coup de gueule à savoir que l’Etat, oui, nous prend décidément pour des vaches à lait… à tous les niveaux !!! (On le sait déjà mais c’est important de le rappeler par moment).

Publicité
Commentaires
A
@ Mimie > C'est toujours la région parisienne qui prend cher :-(
M
C'est plutôt la région parisienne qui est spécifique lol ... Mes parents sont dans l'Est et achètent aussi leurs timbres à l'unité... <br /> Serait-ce réservé uniquement pour les cartes postales ?
A
@ Mimie > Ca doit être spécifique à ton coin car je peux te dire qu'en région parisienne, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tabac et même discours à chaque fois :-(
M
Non non, dans un tabac... Il vend aussi des magazines et des cartes postales, peut-être est-ce la nuance ?
A
Mimie > Alors en bureau de Poste car dans un tabac, c'est par carnet. Cela dit, faire la queue à la Poste juste pour un timbre quand on est pressé. J'y penserai pour la prochaine fois... ou pas ;-)
Visiteurs
Depuis la création 81 483
Publicité
Derniers commentaires
Publicité