Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
9 juillet 2011

Un antivol

Antivol

Tout le monde le sait, c’est la période des Soldes et qui dit Soldes dit affluence dans les magasins.

C’est lors de ces grands événements que les cas de vols peuvent être les plus fréquents et il faut bien reconnaître qu’il est difficile de surveiller tout le monde dans ces conditions.

Les antivols, que nous retrouvons sur tous types de produits, m’impressionnent car avec le temps, ces derniers se sont perfectionnés de par leur taille, leur composant, leur système… Ayant moi-même travaillé en grande distribution, je ne pouvais imaginer le type d’antivol qui était apposé sur certains produits.

Juste pour information, sur cette photo, l’antivol veut, au moment où on tente de l’arracher, que de la peinture (indélébile de préférence) se repende sur le dit vêtement et sur les mains.

Ingénieux… et très salissant !!!

Publicité
Commentaires
A
lylouan > Le vol a toujours existé (moi, j'ai volé des bonbons dans une boulangerie) mais elle n'a cessé de prendre des ampleurs de plus en plus importantes. La société de consommation ??? C'est une éventualité, affaire à suivre.
L
C' est dingue... Imaginer de tels "techniques" contre le vol... Est ce que celà dissuade vraiment les voleurs... Pourquoi les gens volent ils autant? A cause de notre societé de consommation... Bon j' ai volé un crayon quand j' avais 12 ans... J ai du (en larmes) nettoyer la vitrine du commercant... Du coup je n' ai plus jamais rien fauché!!! ;)
A
Mimine > C'est pas faux et je ne pense pas que ca va s'arrêter de si tôt
M
C'est vrai que c'est très ingénieux, mais à mesure que le progrès se fait sur les antivols le progrès se fait aussi sur la manière favorable de les enlever ... le chat contre la souris ...
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité