Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
17 avril 2011

Une contravention

Contravention

 C’est le week-end et qui dit week-end dit souvent sorties. Quand on est amené à rentrer tard, la solution la plus simple est de prendre à la base sa voiture et c’est là que les problèmes commencent.

Pourquoi des problèmes ??? Tout simplement  car dans les agglomérations, il est rare de trouver des places non payantes. C’est là que plusieurs états d’esprit se mettent en place : on est un joueur et on ne paie pas en espérant ne pas avoir de  procès-verbaux ou alors on est prudent et honnête et on paie à chaque fois.

Pour être franc, je suis plutôt de la catégorie 1 quand je sais que je ne vais pas rester longtemps à ma place. En effet, pourquoi payer quand on va à peine stationner 5 ou 10 minutes ???

Certains diront que c’est du vol, d’autres que ça aide la commune à gagner de l’argent. Quoi qu’il en soit, quoi qu’on en pense, c’est ainsi et lorsque j’ai pris cette photo, il faut savoir que le conducteur devait être pressé, vu la manière dont sa voiture était garée….

Il le saura pour la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
A
Coline > Mais ça me paraît plus que logique et d'ailleurs, quand je précise que je joue, c'est dans ce cadre là. Après tout, on sait jamais, avec un peu de chance ;-)
C
Moi je paie en général. Sauf quand j'allais à l'hosto ça me coûtait moins cher de me prendre un PV.. ouais c super logique hein?
A
Mimie > Rassures-toi, même moi en tant que parisien, je m'y fais pas à leurs horodateurs avec carte car je suis de la banlieue et je ne viens pas régulièrement sur Paris. Heureusement, depuis peu, dans certains quartiers, c'est également gratuit les samedis, c'est toujours ça de pris.
M
La dernière fois qu'on est montés sur Paris, nous sommes allés à la mater voir une cousine, mais on n'a pas de carte de paiement pour ces foutus horodateurs spécifiques... Du coup on a pris la solution n°1... et pas de contravention, ouf ! En même temps, on a fait 1 heure aller pour 10 minutes à la mater et 1 heure retour... Ca m'aurait fait suer de payer une prune en plus de m'être fait virer de la mater !
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité