Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
2 août 2011

Des cahiers de vacances

Cahier

Les vacances sont bien ancrées pour la plupart des écoliers et pourtant, la rentrée approche petit à petit.

Pendant cette «longue» période de trêve, les neurones sont en mode veille et la reprise ne sera que plus difficile. Pour pallier à cela, certains éditeurs ont eu l’idée de mettre au point des cahiers d’exercices par niveau afin d’avoir un minimum d’activité cérébral.

Il faut dire que cela rassure certains parents de voir leurs rejetons rester actif à ce niveau-là et les enfants de leur coté à faire des exercices de manière amusante (ça dépend lesquels).

Personnellement, ça m’est arrivé d’essayer une année ou 2 ce type de cahier mais je n’ai jamais été accro à cela.

Et vous, ces cahiers ont-ils marqué vos étés ou pas du tout ???

Publicité
Commentaires
A
lylouan > On va dire que ça peut donner bonne conscience à certains parents. Sinon, je suis d'accord avec toi, les enfants apprennent déjà beaucoup au quotidien et c'est déjà un sacré travail pour eux
L
L' horreur... Ma mère m' en a imposé des années!!! Et durant des années j ai maté les réponses, jamais assez bien cachées... C' était assez facile, d' autant que je faisais régulierement des petites erreurs pour ne pas eveiller les soupçons de la reine mère... Je bossais assez durant l' année scolaire... Ma fille entre en CP... Evidemment, elle n a pas de cahier... Pourtant elle en apprend tous les jours... rien n' empeche parfois de reconnaitre certains mots sur une recette ou un panneaux, rien n' empeche parfois de réunir soi même la somme demandée par la boulangère etc, etc ;)<br /> On apprend toujours mais differement... Pas besoin de ces cahiers trop conventionnels et ennuyeux!!! C' est juste mon avis, tant mieux si d' autres trouvent de l' interet à proposer ces cahiers durant les vacances... ;)
A
@ Mimine > Idem
M
;-)<br /> Beusouilles mon poto !
A
Coline Kifouine > C'est pas faux,<br /> <br /> Mimine > Tout ça pour une chute en or qui m'a fait beaucoup rire :-D
Visiteurs
Depuis la création 81 487
Publicité
Derniers commentaires
Publicité