Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Immortel
Flash Immortel
Archives
20 décembre 2011

Un recyclage

Carte

Ne pensez pas que je vais vous parler de la manière de trier ses déchets, j’en serai incapable vu mon niveau de maîtrise en la matière.

A travers cette photo, il s’agit en fait de la validation de ma formation continue en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

En effet, dès qu’on obtient le 1er diplôme, on doit, tous les 2 ans, repasser une sorte d’examen de passage et c’est ainsi que j’ai obtenu, ce qu’on appelle, un recyclage.

J’ai toujours souhaité être formé aux gestes de 1er secours car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et autant savoir appliquer les bons réflexes le moment venu.

Je n’ai jamais dû les utiliser pour le moment et c’est tant mieux mais lorsque la situation se produira, je serai au moins prêt à agir correctement…

Des volontaires ??? Smiley sourire

Publicité
Commentaires
A
Mimie > Très bien le SST, je ne regrette absolument pas et tout est prit en charge par ton employeur. Faut pas hésiter car il y a toujours un manque d'effectif à ce niveau
M
Entièrement d'accord avec Lylouann ! <br /> <br /> Perso, j'ai passé mon PSC1 en 2008 et n'ai pas pu faire de recyclage fin 2010 à mon grand désespoir. Je vais peut-être essayer de faire la formation SST quand je retournerai au boulot... donc pas tout de suite !
A
lylouan > C'est bien la raison pour laquelle j'ai souhaité être formé...
L
On devrait tous être formés aux premiers secours... Un peu d'information sur les attitudes à avoir ou ne pas avoir.. Comment faire un 1er bilan... Avoir les bons reflexes (PLS, LVA...) Faire une description de la situation aux secours... <br /> Parfois, un petit geste simple peut sauver une vie.... ;)
Visiteurs
Depuis la création 81 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité